Quatre Tourquennois arrêtés pour le braquage du joueur du LOSC, Florent Balmont

Publié le par ©Lysdesneiges

Quatre Tourquennois arrêtés pour le braquage du joueur du LOSC, Florent Balmont

mardi 28.10.2008, 05:35 - La Voix du Nord

|  ENQUÊTE |

Comme on le lira en page 6, quatre Tourquennois ont été arrêtés dans l'enquête sur le braquage de l'Audi A5 de Florent Balmont. Ce dénouement fait suite à des interpellations le 8 octobre à Tourcoing dans un dossier différent de home-jackings touchant le versant nord-est de la métropole.

 

En début d'année, une série de home-jacking est commise sur le versant nord-est de la métropole (Linselles, Bondues, Halluin, Tourcoing). La Sûreté urbaine tourquennoise enquête. Huit faits sont recensés. En tout, quatorze grosses cylindrées (Mercedes, BMW, Audi, Golf V, etc.) sont dérobées selon un mode opératoire similaire consistant notamment à démonter les serrures des habitations afin de ne pas faire de bruit. La plupart des véhicules seront retrouvés, abandonnés dans des rues. Une information judiciaire est ouverte en juin.


La Sûreté départementale participe également aux investigations. Six suspects sont identifiés. L'un d'eux est arrêté au volant d'un véhicule volé du côté de Grasse (Alpes-Maritimes), où il est mis en examen et écroué. Les autres, âgés d'une vingtaine d'années, sont interpellés en début de mois à Tourcoing, dans les quartiers de la Croix-Rouge et de la Bourgogne.

Tous sont, à leur tour, mis en examen (trois partent derrière les barreaux, les autres sont libérés, sous contrôle judiciaire). Lors des perquisitions chez le chef présumé du réseau, des objets appartenant à Florent Balmont sont découverts. Deux des Tourquennois en prison sont alors à nouveau mis en examen, cette fois pour l'affaire Balmont. Deux autres ont aussi été arrêtés, mais remis en liberté sans poursuite. • B. DU.

PHOTO ARCHIVES CHRISTOPHE LEFEBVRE

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Marcq_en_Baroeul/actualite/Secteur_Marcq_en_Baroeul/2008/10/28/article_quatre-tourquennois-arretes-pour-le-braq.shtml

Publié dans Violences + Ados

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article