Enfant mort dans l'incendie d'une voiture: la mère placée en garde à vue

Publié le par ©Lysdesneiges

Enfant mort dans l'incendie d'une voiture: la mère placée en garde à vue
28.10.08 | 20h09

La mère d'un garçon de trois ans, mort dans l'incendie d'une voiture vendredi soir sur un parking de Meudon (Hauts-de-Seine), a été placée en garde à vue lundi, a-t-on appris mardi de sources proches de l'enquête.

 

Agée de 33 ans, la femme, elle-même brûlée aux mains et aux jambes dans l'incendie, a raconté aux enquêteurs que le feu avait pris lorsqu'elle a enclenché le contact de son véhicule.

Elle a ajouté qu'elle n'avait pas réussi à sauver son fils, resté dans la voiture qui a été totalement détruite par les flammes.

Mais la rapidité de propagation de l'incendie semble peu compatible avec ces explications, a indiqué une source proche du dossier.

"Ce (mardi) soir, la thèse accidentelle s'éloigne", a ajouté cette source.

Selon une autre source, la mère, sans emploi et "déprimée", vivait seule avec son enfant, à Chaville, une commune voisine de Meudon.

D'après une des théories explorées par les enquêteurs, elle pourrait avoir tenté de se suicider avec son fils.

L'incendie a eu lieu en début de soirée vendredi, sur un parking de la forêt de Meudon, un lieu prisé des promeneurs et des amateurs de course à pied.

Le service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine a été saisi de l'enquête. La garde à vue a été prolongée mardi.


http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37431467@7-40,0.html

Publié dans violences sur enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article